Carmelo Gemelli prendra la fonction de Chief Technology Officer (CTO) de Swiss Life Asset Managers le 1er novembre 2018. Dans ce poste nouvellement créé, il dirigera le département IT et sera responsable du déploiement et de la mise en oeuvre de la stratégie IT à l’échelle internationale. Il aura en outre pour mission de coordonner et de poursuivre la transition digitale dans toutes les unités Swiss Life AM. Membre du comité exécutif de Swiss Life Asset Managers, Carmelo Gemelli reportera directement à Stefan Mächler, Group CIO de Swiss Life. Il sera basé à Zurich.

« Je me réjouis que nous ayons trouvé en la personne de Carmelo Gemelli un CTO fort d’une grande expertise et d’une solide expérience, qui saura soutenir le dévelop-pement de nos activités et poursuivre avec son équipe la transition digitale chez Swiss Life Asset Managers », a déclaré Stefan Mächler, Group CIO.

Durant les quatre dernières années, Carmelo Gemelli a dirigé les départements Client Coverage Technology et IT Switzerland chez UBS Asset Management. Auparavant, il a travaillé pendant 15 ans chez Credit Suisse, à différentes fonctions de direction au sein du départe-ment e-business et dans la division IT, comme Chief Information Officer, à la tête du département Asset Management Switzerland & EMEA pendant quatre ans. Il est titulaire d’un diplôme en sciences économiques de l’Université de Zurich.

portrait-gemelli-carmelo-news

Carmelo Gemelli